“Quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !” Événement inter-blogueurs

Bienvenue à tous amis blogueurs 🙂 Je vous propose de participer à ce premier carnaval d’articles sur ce blog. Le thème que j’ai choisi pour nous réunir est le suivant : “quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !”.

joie d'enfant suite à un bond dans leur évolution

Pourquoi ce thème ?

On cherche tous à évoluer, mais notre cheminement n’est pas linéaire.

On a parfois l’impression que la route est longue et sinueuse. D’autres fois, au contraire, on bénéficie de prises de conscience ou de découvertes qui changent d’un coup notre perspective. On fait alors un véritable bond en avant dans notre évolution.

Ce blog est axée sur la libération du potentiel au piano. Car oui, selon moi, on a tous les capacités d’aller loin dans notre domaine et nos objectifs.

En effet, en tant que prof de piano, je remarque régulièrement qu’un changement de perspective ou une compréhension nouvelle permet une progression soudaine.

C’est pour cela que je vous propose de partager vos prises de conscience qui vous ont fait faire un bond en avant, autour de trois domaines qui pour moi s’entrecroisent et se complètent : la musique, l’apprentissage et le développement personnel.

De cette manière, on pourra proposer à chacun de s’inspirer des compréhensions qui nous ont été les plus utiles pour mieux avancer sur leur propre parcours 🙂

Amis blogueurs, partagez ce qui vous a fait faire un bond en avant dans votre évolution

Que vous soyez dans la musique, dans l’apprentissage ou dans le développement personnel, vous avez sûrement connu un jour un changement de perspective sur votre manière d’avancer qui vous a permis de mieux progresser par la suite.

Racontez les difficultés ou blocages que vous avez pu rencontrés, ou les limites que vous vouliez dépasser. Puis comment cette nouvelle compréhension ou perspective vous a permis de mieux avancer par la suite et sentir une réelle évolution dans votre parcours.

En partageant ainsi votre expérience et votresuper conseil“, vous pouvez aider de nombreuses personnes à faire eux aussi un bond en avant dans leur évolution.

Quels avantages à participer à l’événement inter-blogueurs ?

En participant à ce carnaval d’articles, vous développerez votre trafic et permettrez à de nouveaux lecteurs de découvrir votre blog.

En effet, je publierai une compilation de tous vos articles avec un résumé et un lien vers votre blog. Vos articles seront également partagés par les lecteurs de ce blog et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux.

Cela permet également de tisser des liens entre blogueurs pour de futurs échanges bénéfiques (articles invités, liens, etc.) 🙂

Les règles de l’événement inter-blogueurs : “quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !”

1_ Qui peut participer ?

Cet événement est ouvert à tous ceux qui se sentent inspirés par le thème et qui possèdent un blog ou un site sur lequel publier leur article. Il vous suffira de suivre les règles suivantes.

Une page Facebook ou autre compte de réseau social ne peut pas être compté comme un site web.

2_ Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre e-mail envoyé avant le 14 janvier 2020, 23h59 (heure de Paris) à [email protected].

3_ Les règles pour participer ?

  • Il doit porter sur le sujet “quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !
  • Votre article doit être constitué d’au minimum 500 mots et être écrit en français. Cela ne peut pas être une infographie.
  • Vous le publiez sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier du contenu. Une publication sur une page facebook ne compte pas.
  • Votre article doit être unique et ne pas avoir fait l’objet d’une autre publication. Vous ne pouvez pas réutiliser du contenu déjà utilisé, même partiellement. J’utiliserai Copyscape pour vérifier l’originalité de votre article.
  • Si votre article contient plus de 3 fautes d’orthographe, il ne sera pas accepté. Usez et abusez donc du correcteur de votre choix 😉
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés.

4_ Mentions et liens à faire figurer

Vous devez inclure un paragraphe explicatif de l’événement ainsi qu’un lien vers le blog de l’organisateur. Votre article doit aussi contenir un lien vers l’un des articles de Libérer Son Piano.

Voici quelques exemples d’articles que vous pouvez citer, mais vous pouvez choisir n’importe quel article sur ce blog (la page d’accueil ne compte pas évidemment).

  1. Mémoriser au piano
  2. Comprendre ce que l’on joue, pour libérer son potentiel au piano
  3. Comment ne plus régresser au piano ?
  4. La technique au piano
  5. Comprendre et improviser au piano grâce aux accords

Exemple de paragraphe :

“Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !” organisé par Cazimir Costea du blog Libérer Son Piano. Ce blog vous aide à comprendre pour mieux apprendre et libérer votre potentiel au piano. J’apprécie beaucoup les conseils et analyses de Cazimir, et tout particulièrement cet article sur la mémorisation au piano.

Rappel : les liens affiliés ne seront pas acceptés.

5_ Publiez, puis envoyez-moi un mail

Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez-moi un mail à [email protected] avec un résumé d’une centaine de mots, une photo libre de droit (max 40ko) ainsi qu’un lien vers votre article.

Après vérification du respect des règles énoncées ici, je validerai votre participation. Je vous enverrai alors un e-mail de confirmation.

6_ Blogs ne pouvant pas participer à l’événement

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne sont pas autorisés.

7_ Toutes vos publications dans un article récapitulatif sur Libérer Son Piano

Courant Janvier, je publierai un article récapitulatif qui reprendra la liste de tous les articles participants à l’événement inter-blogueurs : “quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !”.

J’inclurai évidemment le lien vers chacun de ces articles, le résumé que vous m’aurez transmis ainsi que la photo qui fera office d’illustration 🙂 Cela engagera le lecteur à poursuivre la lecture sur votre blog.

Je promouvrai cet article auprès de mes lecteurs et sur mes comptes de réseaux sociaux. Le classement des articles se fera par ordre d’arrivée.

8_ Rappel des règles à respecter

  • Votre article doit porter sur le sujet “quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !
  • Il doit être constitué d’au minimum 500 mots et être écrit en français. Cela ne peut pas être une infographie.
  • L’article doit être publié sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier du contenu. Une publication sur une page facebook ne compte pas.
  • Il doit être unique et ne pas avoir fait l’objet d’une autre publication. Vous ne pouvez pas réutiliser du contenu déjà utilisé, même partiellement. J’utiliserai Copyscape pour vérifier l’originalité de votre article.
  • L’article ne doit pas contenir plus de 3 fautes d’orthographe, sinon il ne sera pas accepté.
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés.
  • Il doit être publié et votre e-mail envoyé avant le 14 janvier 2020, 23h59 (heure de Paris).
  • Votre mail doit contenir le lien vers votre article publié, une photo libre de droit (max 40ko) et un résumé d’une centaine de mots.
  • Votre article doit inclure un paragraphe explicatif de l’événement ainsi qu’un lien vers ce blog. Il doit également contenir un lien vers l’un des articles de Libérer Son Piano.
  • Si votre article respecte bien les règles vous recevrez un e-mail de confirmation.

9_ C’est parti ! “Quand j’ai compris ça, j’ai fait un bond en avant dans mon évolution !”

J’ai hâte de découvrir la pluralité de vos parcours, et quelle découverte ou compréhension vous a permis de faire un véritable bond !

A très vite

Cazimir

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *