Défi piano #2# Miyazaki

Nausicaa de la Vallée du vent, Contact with the Ohmu

Pour ce deuxième jour de mon défi piano 30 morceaux par cœur en 30 jours, on reste dans Nausicaa de la Vallée du Vent. Cette fois-ci, le morceau que j’ai choisi est Contact with the Ohmu.

Défi Piano #2# Nausicaa de la Vallée du Vent, Contact with the Ohmu

Nausicaa de la Vallée du Vent est un animé distribué par le célèbre studio d’animation japonais Ghibli, fondé par Hayao Miyazaki. La musique originale de l’animé est composé comme souvent par Joe Hisaishi, un fabuleux musicien.

Petit rappel de l’histoire

Nausicaä de la vallée du vent se déroule dans un univers post-apocalyptique. Les habitants de la vallée du vent tentent de survivre. Il font face à l’avancée de la forêt toxique et à l’agression de leurs puissants voisins : l’Empire tolmèque. Nausicaä, l’héroïne éponyme, est la princesse de cette vallée. Animée d’un grand amour pour la vie, elle tente de ramener la paix entre l’homme et la nature.

Défi piano Miyazaki #2 Contact with the Ohmu, Nausicaa

Dans ce défi, j’apprends par cœur puis enregistre un morceau chaque jour pendant 30 jours. J’ai choisi d’emprunter chacun des morceaux à un recueil de BO des studios Ghibli. Les versions simplifiées du recueil me permettent de mémoriser un nouveau morceau chaque jour tout en profitant des belles mélodies. Voir l’article sur mon défi : 30 morceaux en 30 jours pour en savoir plus.

Pour ce deuxième jour de défi, j’ai choisi Contact with the Ohmu de Nausicaa. Dans l’animé de Miyazaki, ce thème est chanté par des cœurs. Il symbolise le pouvoir de la princesse pour calmer la colère du peuple de la forêt contre les humains. C’est un thème poignant d’émotion.

Pour ce morceau, j’avais la mélodie bien en tête, ce qui m’a pas mal aidé. Elle est construite assez simplement et est répétitive. Une fois compris son schéma, c’est assez simple. Il restait à placer les variations, surtout au niveau de la main gauche.

Le morceau commence et termine par quelques accords simples, comme pour rappeler la mise en place de l’atmosphère avant l’apparition des chœurs.

Recueil Ghibli piano simplifié

À propos du recueil de BO des studios Ghibli dont je me sers pour le défi. Il est vraiment sympa, avec beaucoup d’animés en référence. Les morceaux sont bien choisis, et intelligemment arrangés. Il permet de profiter rapidement des belles mélodies, sans trop de difficulté. Je vous le mets donc en lien ci-dessous si ça vous intéresse 🙂

Partagez
  •  
    18
    Partages
  • 18
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *