Témoignages




RÉMY, au sujet du guide Comprendre et Improviser au piano… :

“Bonsoir,

Je prends contact rapidement avec vous car j’ai décidé hier de tester votre méthode en 15 exercices (actuellement je travaille le 7eme) et je dois dire que je suis bluffé par la simplicité et la clarté avec laquelle vous amenez des concepts (l’improvisation) qui semblent bien obscurs lorsqu’on pratique depuis pas trop longtemps (1 an et demi pour ma part). Franchement c’est du super boulot et je voulais vous le dire ! 🙂

[…] Franchement merci.

Rémy”


ISABELLE, au sujet de la formation en ligne La Colline aux Coquelicots :

“Bonjour,

J’ai débuté hier, et j’ai pour l’instant fait les 4 premières parties A.
Je suis enchantée par ce morceau, et par la méthode !
merci beaucoup !

bien cordialement
Isabelle”


GILLES, au sujet de la formation en ligne La Colline aux Coquelicots :

“Bonjour Cazimir,

J’ai fait l’achat de votre mini cours Colline aux Coquelicots.
Et j’en suis enchanté !

Ce morceau, je peux le jouer en lecture à vue, mais… MAIS puisque votre méthode de logique musicale et votre approche du par cœur m’intéressent grandement, je me suis dit qu’il fallait absolument que je tente votre méthode.

En quelques heures, j’ai appris A1 à A4 et, wow, je suis impressionné.

Mon intention est d’apprendre à décortiquer une pièce, en faire des sections logiques, et comprendre comment on peut lire la main gauche «manière accords» pour améliorer sa rétention !

Ce que j’aimerais particulièrement arriver à faire est représenté dans la mesure 15 : passer de MI-Si-Ré (mg) à l’accord Mi-Si, puis comprendre que le RÉ et Do de la mesure suivante ne servent qu’à descendre sur le Si.

Bon, j’attaque les parties suivantes et j’espère qu’un jour prochain, j’arriverai à m’enregistrer !

Encore une fois, un grand merci pour votre travail.
Gilles”


CHRISTOPHE, au sujet de la formation IMPROLOGIC :

Ce qui m’a décidé à suivre cette formation, c’est l’approche logique de l’improvisation. Quand on écoute quelqu’un improviser on pense qu’il est doué et que ce n’est pas pour nous.

En fait, maintenant j’ai compris que ces gens-là suivent une structure logique qu’ils ont établie à l’avance mais bien sûr il y a en plus toute leur expérience du piano.

Donc si moi aussi, je construis mon improvisation à l’avance dans ma tête, c’est aussi à ma portée avec mes capacités correspondant à mon niveau de piano


ISABELLE, au sujet de la formation IMPROLOGIC :

“La “simplicité” de ce que tu as présenté. On peut avec deux accords commencer à découvrir ce qu’est une improvisation et comprendre que ce n’est qu’un début, qu’à partir de là, on va pouvoir s’aventurer plus loin.

De plus, grâce à tous les modules, on sait qu’on ne va pas tourner en rond mais avancer.

L’argument décisif a été de voir que c’est vraiment un accompagnement pas à pas, ce n’est jamais trop difficile si on respecte son propre rythme”


TUAN KHAI, au sujet de la formation IMPROLOGIC :

“La méthode me correspond parfaitement. Concis, clair, pédagogique.


PIERRE, au sujet de la formation IMPROLOGIC :

Ta méthode: excellente. Logique, approche qui correspond à mon tempérament, très bellement structurée. Et très bien le changement de gamme à chaque module”


Consulter l’offre de cours personnalisés

Consulter les formations en ligne disponibles

CONTACT 🙂 [email protected]

  •  
  •  
  •  
  •  
  •