Témoignages

Découvrir comment l’apprentissage du piano fonctionne réellement, et ne plus répéter des heures sans savoir pourquoi.

Faire en sorte que ce ne soient plus les doigts inconscients qui mémorisent de manière imprécise, mais ressentir une réelle maîtrise et un plaisir à interpréter un morceau.

Découvrir comment la mémoire fonctionne et pouvoir reconstruire ses morceaux en conscience.

Ne plus avoir besoin d’autant de temps et de répétitions pour avancer sur un morceau.

Retrouver une motivation pérenne grâce aux résultats et à la sensation de donner enfin du sens à son travail et à ce que l’on joue.

Mieux comprendre la musique, le piano, et même au-delà : mieux se comprendre soi-même !




“Bonsoir,

Je prends contact rapidement avec vous car j’ai décidé hier de tester votre méthode en 15 exercices (actuellement je travaille le 7eme) et je dois dire que je suis bluffé par la simplicité et la clarté avec laquelle vous amenez des concepts (l’improvisation) qui semblent bien obscurs lorsqu’on pratique depuis pas trop longtemps (1 an et demi pour ma part). Franchement c’est du super boulot et je voulais vous le dire ! 🙂

J’ai deux profs de musique, une prof de classique (depuis mes débuts) et un prof de jazz (depuis 2 mois) et j’ai pas trouvé plus clair que votre boulot pour le moment. Je pratique le piano en moyenne 2/3 heures par jour depuis mes débuts, je travaille le déliateur et le solfège depuis le début aussi.

Du coup, je suis plutôt à l’aise avec l’utilisation des accords mais j’avais du mal à les utiliser dans de l’improvisation ou de la composition, même sur un travail de déchiffrage ça change tout. Il y a encore beaucoup de boulot mais c’est une bouffée d’air frais !

Franchement merci.
Rémy”


“Bonjour,

J’ai débuté hier, et j’ai pour l’instant fait les 4 premières parties A.
Je suis enchantée par ce morceau, et par la méthode !
merci beaucoup !

bien cordialement
Isabelle”


“Bonjour Cazimir,

J’ai fait l’achat de votre mini cours Colline aux Coquelicots.
Et j’en suis enchanté !

Ce morceau, je peux le jouer en lecture à vue, mais… MAIS puisque votre méthode de logique musicale et votre approche du par cœur m’intéressent grandement, je me suis dit qu’il fallait absolument que je tente votre méthode.

En quelques heures, j’ai appris A1 à A4 et, wow, je suis impressionné.

Mon intention est d’apprendre à décortiquer une pièce, en faire des sections logiques, et comprendre comment on peut lire la main gauche «manière accords» pour améliorer sa rétention !

Ce que j’aimerais particulièrement arriver à faire est représenté dans la mesure 15 : passer de MI-Si-Ré (mg) à l’accord Mi-Si, puis comprendre que le RÉ et Do de la mesure suivante ne servent qu’à descendre sur le Si.

Bon, j’attaque les parties suivantes et j’espère qu’un jour prochain, j’arriverai à m’enregistrer !

Encore une fois, un grand merci pour votre travail.
Gilles”


Pour un accompagnement personnalisé à distance, veuillez visiter la page coaching.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •