MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Il s’agira dans cette formation de vous aider à développer plusieurs improvisations à partir de différentes grilles d’accords et ce, étape par étape (harmonie, mémoire, mélodie, rythme…)

Pour cela, on étudiera la construction de 3 standards : Afternoon in Paris, Misty et My Romance.

Ce sera chaque fois l’occasion de travailler plusieurs aspects : analyse tonale, trame harmonique, arrangements d’accords, motifs mélodiques, quelle gamme jouer sur quel accord, etc.


Comme pour toutes mes formations, mon soucis principal est que vous soyez capable de progresser CONCRÈTEMENT.

Pour ce faire, je pense minutieusement à chaque étape pour vous permettre de réaliser concrètement au piano à chaque étape un exercice capable de vous faire intégrer les notions.

Vous trouverez d’ailleurs, en plus des exercices propres à la constructions des 3 morceaux improvisés cités plus haut, de nombreux exercices complémentaires à faire au piano dédiés à l’intégration de différents outils (types d’accords, renversements, dispositions aux 2 mains, enchaînements harmoniques et cadences, etc.)


NIVEAUX

IMPROLOGIC 2 est la suite d’IMPROLOGIC. Elle s’adresse à tous ceux qui ont déjà quelques connaissances en théorie musicale et qui savent les mettre en pratique dans des improvisation simples au piano.

Si vous n’avez jamais improvisé et que vous ne savez pas utiliser la théorie musicale pour cela, je vous recommande vivement de commencer par IMPROLOGIC 1.

Et cela, même si vous jouez du Bach ou du Chopin depuis des années. Je dis cela par expérience en tant que prof.

Si vous avez un doute sur votre niveau, n’hésitez pas à me contacter pour en parler !

IMPROLOGIC c’est quoi ?

C’est une méthode pour apprendre à improviser au piano grâce à une logique simple et accessible à tous.

Contrairement à ce que l’on pense, l’improvisation n’est pas quelque chose de mystérieux ou de magique réservé aux pianistes avancés ou à ceux ayant un talent inné.

L’improvisation se construit sur une logique de schémas et de compositions qui utilisent les bases théoriques de la musique (l’harmonie, les gammes, etc.)

Pourquoi une méthode basée sur l’improvisation ?

En jouant avec les différentes possibilités issues de cette logique directement sur le piano, on intègre consciemment une meilleure maîtrise du piano.

Cela permet de développer des repères sur du long-terme et une vraie compréhension de son instrument.

En plus on s’amuse en développant également sa créativité et son expression !

Le retour de quelques uns des membres de la formation…merci à elles/eux ! 😊

Vous pouvez retrouver tous ces avis sur la fiche Google de mon école « Libérer Son Piano »