Défi piano #3# Miyazaki

Nausicaa de la Vallée du Vent, Symbol Theme Song

Pour ce troisième jour de mon défi spécial Miyazaki, j’ai choisi un dernier thème issu de Nausicaa. Il s’agit cette fois de Symbol Theme Song.

Défi Piano #3# Nausicaa de la Vallée du Vent, Symbol Theme Song

Nausicaa de la Vallée du Vent est un animé distribué par le célèbre studio d’animation japonais Ghibli, fondé par Hayao Miyazaki. La musique originale de l’animé est composé comme souvent par Joe Hisaishi, un fabuleux musicien.

Petit rappel de l’histoire

Nausicaä de la vallée du vent se déroule dans un univers post-apocalyptique. Les habitants de la vallée du vent tentent de survivre. Il font face à l’avancée de la forêt toxique et à l’agression de leurs puissants voisins : l’Empire tolmèque. Nausicaä, l’héroïne éponyme, est la princesse de cette vallée. Animée d’un grand amour pour la vie, elle tente de ramener la paix entre l’homme et la nature.

Défi piano Miyazaki #3 Symbol Theme Song, Nausicaa

Dans ce défi, j’apprends par cœur puis enregistre un morceau chaque jour pendant 30 jours. J’ai choisi d’emprunter chacun des morceaux à un recueil de BO des studios Ghibli. Les versions simplifiées du recueil me permettent de mémoriser un nouveau morceau chaque jour tout en profitant des belles mélodies. Voir l’article sur mon défi : 30 morceaux en 30 jours pour en savoir plus.

Pour ce troisième jour de défi, j’ai choisi d’interpréter Symbol Theme Song de Nausicaa.

Pour ce morceau, j’ai surtout prêté attention aux déplacements de ma main gauche. La partie mélodique main droite est souvent composée de petits intervalles et notes répétées. Elle est donc très simple à mémoriser. La main gauche est plus variée, dans son rythme d’accompagnement et dans ses harmonies.

Le petit thème d’introduction mélodique à la main droite revient à la fin du morceau à la main gauche cette fois. Je vous laisse écouter.

Recueil Ghibli piano simplifié

À propos du recueil de BO des studios Ghibli dont je me sers pour le défi. Il est vraiment sympa, avec beaucoup d’animés en référence. Les morceaux sont bien choisis, et intelligemment arrangés. Il permet de profiter rapidement des belles mélodies, sans trop de difficulté. Je vous le mets donc en lien ci-dessous si ça vous intéresse 🙂

Partagez
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *